Au caté on va.....
La vie est plus forte
Nous avons célébré Pâques la fête de tous les recommencements, la fête de la vie. La célébration la plus importante de l’année.
Grâce à la résurrection du Christ, nous entrons dans une vie nouvelle, une vie de grâce, d’amitié avec le Seigneur. Chaque dimanche, jour qui nous rappelle la Pâques du Seigneur, nous sommes invités à nous renouveler dans l’amour, à redonner un sens à notre vie.
Pâques nous invite à passer de la peur à la liberté, à travailler ensemble pour construire un monde plus humain, un monde d’espérance et de résurrection. À la fin de chacune de nos eucharisties, nous sommes invités à retourner dans le quotidien de nos vies pour créer un monde meilleur : «Allez dans la paix du Christ». Le premier jour de la semaine donne le ton aux activités des jours qui suivent.
Nous avons célébré Pâques la fête des gens qui veulent vivre debout, qui n’acceptent pas de pourrir au tombeau. À cause de la force de Jésus qui est en nous, nous sommes convaincus que désormais rien ne saurait nous empêcher de vivre pleinement et de défier la mort.